VETEMENTS

Où trouver des magasins de vêtements sympas à Antananarivo ?

Vous comptez déménager à Madagascar ? La préparation de vos bagages commence par le tri de vos vêtements. Emballer la totalité de votre garde-robe n’est pas très pratique. Cela ne fera qu’alourdir vos cartons et augmenter le tarif de dédouanement. L’idéal est d’emporter les vêtements qui vous servent vraiment et de laisser de côté tout le reste. Vous pourrez les vendre ou les donner afin qu’ils puissent avoir une seconde vie ailleurs.

Déambuler dans les rues des différents quartiers vous permettra de trouver des vêtements à Antananarivo.

Vous trouverez de nombreuses boutiques de vêtements à des prix abordables si vous ne désirez pas acheter des grandes marques venues de l’Occident. Attention, vous trouverez beaucoup de contrefaçons made in China. Si vous êtes de grande taille, mieux vaut prendre vos vêtements si vous ne désirez pas en faire réaliser sur mesure.

Les vêtements indispensables pour partir à Madagascar

Trouver une boutique de vêtements à Tana est facile. Toutefois, éloignez-vous des endroits trop fréquentés, il en va de votre sécurité. Avant de vous donner un aperçu des endroits les plus appréciés, voyons ensemble ce que vous pouvez garder. Les vêtements que vous allez emporter à Madagascar dépendront de la saison de votre emménagement. Privilégiez les vêtements légers si vous déménagez après le mois d’aout. Le soleil vous accueillera à bras ouverts. Néanmoins, n’oubliez pas vos protections contre la pluie car la saison des pluies débute en fin octobre. Vous pourrez toujours mettre des vêtements légers la journée et enfiler votre manteau et vos bottes de pluie la nuit si vous comptez sortir. Vous pouvez laisser les manteaux et parkas encombrants si vous déménagez après le mois d’aout. Vous pourrez en acheter dans un magasin de vêtements à Tana quand la saison sèche arrivera. Elle se situe entre avril et octobre.

Où trouver de bons magasins de vêtements à Tana ?

Trouver des vêtements à Antananarivo est sans doute la chose la plus facile à faire quand vous déménagez. Cette ville regorge de magasins de vêtements. La City est la première galerie commerciale des expatriés à Antananarivo. Cette structure en verre est située à Ivandry, un quartier apprécié pour sa tranquillité. Vous y verrez un large choix de vêtements vendus à des prix plus ou moins onéreux, mais la qualité en vaut le détour. Doté d’un parking sécurisé, ce magasin propose un shopping au calme, avec de la bonne nourriture vendue sur place et des vendeurs aux petits soins. Le quartier d’Antanimena abrite également des magasins de vêtements plus ou moins accessibles. La villa Pradon et Victoria Plazza proposent des vêtements importés très appréciés. Les ventes en ligne ne sont pas encore très professionnelles dans le pays. Par ailleurs, vous pourrez constater qu’acheter des vêtements à Tana est assez simple pour autant que vous fassiez une taille standard.

Faire fabriquer ses vêtements sur mesure à Tana

Il est plus difficile de trouver un couturier à Antananarivo. La couture est pratiquée par plusieurs personnes dans cette ville, mais seulement quelques enseignes sont réputées. Nous pourrons vous conseiller des tailleurs qui  confectionnent des vêtements de qualité à un prix raisonnable.

Vous n’aurez pas à emporter tout ce qu’il y a dans votre dressing si vous déménagez à Madagascar. Acheter ou se faire confectionner un vêtement sur mesure à Tana est possible et vous en trouverez à des prix compétitifs. Assistelio Relocation peut vous aider à choisir le meilleur endroit pour vous procurer des vêtements de qualité. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83