Sports

Découvrez où faire du sport à Madagascar

Vous séjournez ou venez d’emménager à Madagascar et vous souhaitez vous inscrire vous ou vos enfants à une activité sportive ?  Retrouvez les principales adresses pour faire du sport à Tana.

Quel sport peut-on pratiquer à Antananarivo ?

Si le Malgache moyen ne pratique pas de sport en particulier à proprement parler, Antananarivo dispose tout de même d’infrastructures sportives. Les fans de tennis, par exemple, pourront sans problème se dépenser sur un des terrains en terre battue de la capitale. On trouve notamment le court de tennis aménagé au Country Club, à Ilafy, situé au nord de la ville. Pour les fans de natation, on peut facilement trouver une piscine à Antananarivo. Les grands hôtels de la ville en sont dotés. Pour les sports collectifs tels que le foot, le basket ou le rugby, le mieux c’est de s’approcher d’un club. A défaut de trouver un club d’expatriés, il n’est pas simple de trouver un club local qui accepte facilement un étranger. Si vous avez une connaissance dans le club, celle-ci pourra vous aider à vous intégrer.

Adresses de salles de sport à Antananarivo

Trouver une salle de sport à Antananarivo dépend de la discipline à laquelle on souhaite s’adonner. Si on veut se dépenser sur un tapis de course ou faire des séances de cardio training, on peut s’abonner dans un club fitness à Antananarivo. Presque tous les grands hôtels de la capitale disposent d’une salle de sport. Le choix dépend des équipements à disposition, de votre planning ou encore de l’accessibilité de l’endroit par rapport à votre lieu de résidence. Il en est de même pour les salles de musculation à Antananarivo où il est plus conseillé de prendre un abonnement auprès d’un des hôtels de la ville. Si vous êtes en quête d’une activité comme faire du golf à Antananarivo, on retrouve 4 clubs dans la capitale.

Où faire son jogging à Tana ?

Un grand nombre de personnes préfèrent la course comme principale activité physique. Si l’activité est a priori simple, il n’est pas conseillé de courir dans les rues de la ville. Ceci d’abord pour des raisons de sécurité. N’envisagez pas de courir dans des endroits isolés, de plus, seul. Par ailleurs, à Madagascar, les gens sont plus matinaux et les activités démarrent tôt. Les rues sont vite encombrées et les embouteillages viendront rapidement boucher les routes. Les conditions ne sont donc pas réunies pour commencer une bonne journée avec une séance de course. Le mieux est de fréquenter les stades, notamment celui de Mahamasina, en plein centre-ville ou celui d’Alarobia. Par ailleurs, des courses-événements sont organisées dans la ville et les environs de Tana. Les plus connues sont le Marathon International de Tana qui a lieu au mois d’octobre et l’UTOP ou Ultra Trail des Ô Plateaux qui se tient au mois de mai.

Assistelio Relocation met toute son équipe à votre disposition pour vous aider à trouver un club ou une salle de sport qui répondra à toutes vos attentes. Contactez-nous sans hésiter !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83