PERSONNEL DE MAISON

Tout ce qu’il faut savoir pour recruter du personnel de maison à Madagascar

Se faire aider dans les tâches ménagères et dans la garde des enfants est indispensable si votre travail ne vous permet pas toujours de le faire quotidiennement. Trouver le bon personnel de maison à Madagascar n’est pas une chose aisée malgré le nombre important de personnes sans emploi.

Comment recruter du personnel de maison à Madagascar ?

Le meilleur moyen de trouver un bon personnel de maison est sans doute le bouche-à-oreille, mais cette méthode est évidemment difficile si vous venez pour la première fois dans le pays. Recruter un personnel de maison à Tana peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas le pays. Assistelio Relocation vous aidera dans vos recherches. Nous assurerons aussi la formation du personnel pour qu’il puisse appréhender le mode de vie à l’européenne et répondre à vos attentes. Nos consultants vous aideront à recruter une personne de confiance. Les dossiers administratifs des employés seront vérifiés avec la plus grande attention pour éviter de mauvaises surprises. Une charte sera signée par le personnel de maison afin que celui-ci respecte les règles portant sur la ponctualité, la confidentialité, l’hygiène et bien d’autres qui sont nécessaires au bon déroulement de son travail. Un rendez-vous sera organisé dans les locaux de l’agence ou directement chez vous pour que vous puissiez voir la personne et lui poser des questions. Les dossiers administratifs complets du personnel vous seront remis une fois que vous aurez fixé votre choix.

Qualité du personnel de maison à Madagascar

Madagascar est un pays où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, contrairement au salaire des employés. Par conséquent, les risques de vol et de vandalisme se font sentir un peu partout. Les étrangers qui vivent à Madagascar depuis longtemps le savent, il faut toujours se méfier des personnes que vous employez. Pour la majorité des Malgaches qui vivent dans des conditions pénibles, un étranger est synonyme de richesse. Certains employés de maison malgaches ne peuvent s’empêcher de voler leurs employés, surtout s’ils sont mécontents. Le salaire des employés de maison est très accessible. En effet, ils sont payés entre 80.000 Ar (22,85 €) et 150.000 Ar (42,85 €) par mois. C’est la grille de salaire minimum pour le personnel de maison à Madagascar. Les petits bonus comme les restes de nourriture en trop qu’ils peuvent emmener chez eux ou les vêtements non utilisés qui leur sont offerts compensent leur salaire et les motivent en quelque sorte. Un personnel de maison malgache peut vous être très serviable si vous le traitez correctement. Plusieurs Malgaches sont au service des étrangers depuis bien longtemps, cela signifie que la qualité du personnel de maison à Madagascar dépend plus de leur traitement que de leur salaire.

Conseils pour la gestion de son personnel de maison

Avoir une femme de ménage est une chose, arriver à garder son personnel en est une autre. Le tact est important lorsque vous employez une personne. Chacun a sa culture, les mots et les gestes signifient beaucoup où que vous soyez. La majorité des employés malgaches ont peur de communiquer avec les étrangers pour 2 raisons : la différence de culture et de langue. Votre avantage lorsque vous mettrez la recherche d’un employé entre les mains d’Assistelio Relocation sera de pouvoir recruter une personne qui peut comprendre votre langue et qui peut même communiquer sans difficulté avec vous. Gardez discrètement un œil attentif sur les faits et gestes de votre employé de maison. Faites comprendre à votre employé via des gestes que vous êtes autonome quand vous le voulez. Il est là pour vous donner un coup de main et non pour administrer votre vie. Il ne faut surtout pas que votre employé pense que vous ne pouvez rien faire sans lui. Finalement, montrez un minimum de sympathie. Si vous avez engagé la personne, c’est qu’il y avait bien une raison : elle réunit les critères que vous recherchez. Il ne restera plus qu’à essayer de s’entendre.

La recherche d’une femme de ménage à Tana est loin d’être facile. Pour gagner du temps dans vos recherches, faites appel à Assistelio Relocation. Notre entreprise met à votre service une équipe compétente capable de vous orienter vers la bonne personne. Vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83