HISTOIRE

Notre propre expérience à votre service

Depuis 2012, nous travaillons avec des collaborateurs à Madagascar pour réaliser une partie du travail de webmarketing de nos sociétés en Suisse et en Belgique.

Lorsque nous avons décidé de nous installer à Madagascar par intérêt vu le potentiel du pays et la productivité du personnel local mais aussi par amour de ce magnifique pays.

Madagascar appelé la grande île vu la grandeur du pays (plus grand que la France) offre un potentiel unique aux investisseurs. Le pays possède des richesses naturelles uniques et un immense territoire de terres fertiles et de plages encore inexploitées.

Le pays possède aussi une main d’œuvre désireuse d’apprendre, motivée et éduquée. Les malgaches sont de nature calme et très amicale.

Lors de la création de notre société, nous avons réalisé qu’il n’est pas aussi simple que cela de créer une entreprise en évitant tous les pièges car il est très difficile de trouver de bons partenaires locaux pour vous assister. Sur papier cela a l’air très simple mais la pratique est tout autre… Il est très important de bien savoir ce que vous comptez faire comme activité avant de créer vos statuts au risque de devoir les changer plusieurs fois. L’autre difficulté réside dans le fait que seul un malgache ou un résident peut être gérant d’une société à Madagascar.

Au niveau personnel, lorsque j’ai décidé d’habiter à Madagascar, j’ai été vite confronté à la difficulté de trouver un logement répondant au standard de qualité qu’un européen peut attendre. Antananarivo est une ville très embouteillée, il est donc très important de bien choisir l’endroit de son logement en tenant compte du lieu de travail et de l’école des enfants.

Après avoir trouvé un logement idéal, il faudra encore trouver tout ce dont vous avez besoin pour l’aménager.

La difficulté principale à Madagascar est que les entreprises ne possèdent presque pas de site internet. De plus, les malgaches ne connaissent pas toujours où trouver ce dont les européens ont besoin car ils n’achètent pas toujours la même chose.

Il vous faudra aussi obtenir un visa longue durée pour séjourner à Madagascar. Il existe différents types de visas. Les informations changeant régulièrement, il n’est pas évident de savoir comment faire avant votre départ.

Nous avons décidé de mettre notre expérience au service des futurs investisseurs ou expats à Madagascar.

Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous ferons de votre expérience malgache, une réussite.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83