Où sortir à Tana?

Découvrez les activités à faire pendant vos temps libres

Capitale de Madagascar, Antananarivo est également la ville la plus peuplée du pays avec 2,2 millions d’habitants. La ville est caractérisée par ses embouteillages monstres, ses marchands ambulants et ses mendiants. Elle est également très polluée et on peut ainsi avoir du mal à envisager les côtés positifs de la vie à Tana. Pourtant la ville ne manque pas de charme et il y a une multitude de bons plans et sorties à Tana.

Quelles activités faire à Tana ?

Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées et week-ends, pas de panique, il y a divers types de loisirs à Tana. Pour ceux qui apprécient les sorties historiques, le Palais de la Reine surplombant la ville est ouvert aux visites. Le Palais ayant été détruit lors d’un incendie en 1995, on ne peut y apprécier que quelques vestiges de la royauté malgache. On peut donc rester sur sa faim mais pour compenser, le Palais de la Reine offre une excellente vue sur la ville d’Antananarivo.

Toujours dans la même thématique historique, on conseille de faire une visite du Palais d’Ambohimanga. Situé à 20 km au nord de la ville, le Palais est considéré comme le berceau du royaume unifié de Madagascar. Il est composé d’une cité royale ainsi que d’un site funéraire royal. Ambohimanga conserve un caractère sacré et de nombreux Malgaches n’hésitent pas à s’y rendre en pèlerinage.

Complétant le trio de tête des destinations où sortir à Tana, on cite le Lemur’s Park, également à une vingtaine de kilomètres du centre, direction sud-ouest. Si vous n’avez pas l’occasion de visiter les grands parcs naturels pour aller à la rencontre des lémuriens, vous pourrez découvrir plusieurs espèces dans ce parc spécialement créé pour eux.

Où boire un verre à Antananarivo ?

Comme toute métropole qui se respecte, Tana ne déroge pas à la règle des petites sorties nocturnes pour aller boire un verre. Pour sortir en soirée à Tana, on commence par dîner. Pour cela, rien ne vaut la table du Sakamanga ou du Café de la gare. Situés en plein centre-ville, ces établissements sont très accessibles, un taxi se fera un plaisir de vous y conduire.

Si vous cherchez un endroit où boire un verre à Tana, on conseille La Fabrik sur Faravohitra, juste en haut des marches de l’escalier d’Ambondrona. L’établissement se spécialise en vins et fromages. Si vous sortez en fin de semaine, il y a des chances qu’un artiste local monte sur la petite scène de l’établissement. Lieu incontournable des jeunes expats à Tana, retrouvez le Outcool Web Bar à Amapasamadinika ou encore l’Is’Art café sur la route de l’université où on retrouve une ambiance bon enfant.

Quelle discothèque choisir à Tana ?

Pour terminer la soirée, certains d’entre nous aiment bien se dépenser sur la piste de danse. Il y a de grandes chances que vous trouviez votre bonheur parmi les différentes discothèques à Tana. La plus connue est sans doute Le Glacier, situé au bout de l’avenue de l’Indépendance et fort de son demi-siècle d’existence. Il se caractérise par son animation tropicale, une véritable bouffée d’air frais dans la métropole. Au Manson, on retrouve un joli melting-pot composé de diverses nationalités et de noctambules de tous les âges. Juste à côté, on retrouve le No Comment Bar qui est le carrefour des artistes et des tendances du moment.

Un peu plus bas, L’Excuse est un des endroits favoris des expatriés tout comme le Mojo où les ambiances n’ont rien à envier à celles des clubs européens. Ceux qui cherchent une ambiance plus cosy pourront passer du côté du Old 7 où on peut siroter tranquillement son verre tout en faisant quelques pas de danse sur la petite piste. Pour compléter cette liste non exhaustive, on cite le Kudeta, la discothèque de l’hôtel Carlton où on rencontre la jeunesse dorée tananarivienne.

L’équipe d’Assistelio Relocation peut vous donner des adresses intéressantes pour vos loisirs et sorties à Tana. Contactez-nous, nous vous répondrons avec plaisir !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83