ASSOCIATIONS POUR EXPATS A MADAGASCAR

Envie de partager avec d’autres expatriés à Tana, voici nos conseils

De nombreuses personnes, avant de partir dans un nouveau pays, ont la bonne idée de chercher des contacts afin de ne pas se sentir perdues à l’arrivée. La solution la plus simple consiste à contacter des associations d’étrangers à Madagascar via lesquelles on peut rapidement faire des connaissances. Pour ceux qui se dirigent vers la Grande Ile, il existe des associations d’expatriés qui facilitent l’accueil ainsi que les rencontres.

Madagascar, expats et associations : où trouver une association pour expats à Tana ?

L’association Tana Accueil propose ses services d’accueil pour les francophones venant s’expatrier à Madagascar.

Au programme bien entendu, l’organisation d’événements permettant de faire des rencontres entre expats à Madagascar. Ces événements aident à se faire de nouvelles connaissances, à avoir des conseils sur la vie quotidienne et pourquoi pas à se créer de nouvelles amitiés.

Où faire des rencontres ? (Acsa Ambohidahy…)

Bien entendu, tous les expatriés ne se dirigent pas vers les associations pour se créer des contacts. Certains en font sur leur lieu de travail ou ont pu avoir des contacts par d’autres moyens comme une connaissance ayant vécu à Madagascar ou via des forums d’expatriés.

Sinon, il y a certains endroits où l’on peut faire des rencontres. On retrouve à Madagascar plusieurs types d’associations. Si elles n’ont pas pour vocation principale d’accueillir des expatriés, elles peuvent être d’une grande aide lorsqu’on vient de débarquer dans le pays. Les clubs et associations tels que Lions, Rotaract ou encore la Jeune Chambre Internationale sont affiliés à Madagascar. Leurs membres se feront un plaisir d’accueillir un de leurs pairs ou même futur adhérent.

Pour les Français plus particulièrement, le club ACSA est un club sportif franco-malgache proposant diverses activités. Le club fonctionne comme une véritable association avec paiement de cotisation mais surtout parrainage pour devenir membre.

Où se réunissent les expats à Tana ?

Chacun ayant ses adresses favorites pour se retrouver, les expatriés ont chacun leurs petites habitudes. Parmi les adresses favorites des expats, on cite le Sakamanga pour dîner, le Outcool Web Bar pour boire un verre et L’Excuse ou Le Mojo pour danser. L’avantage de ce parcours est que tout est situé sur la même rue et, pourvu que l’on soit nombreux, on peut faire le trajet à pied.

Il y a pas mal d’endroits où l’on peut sortir pour faire des rencontres à Antananarivo. Des événements sont régulièrement créés autour de différents types d’activités et peuvent vous aider à établir de nouvelles relations.

N’hésitez pas à contacter notre équipe chez Assistelio Relocation. Nous pourrons vous renseigner les bonnes adresses et les associations susceptibles de vous intéresser.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83