MATERIEL INFORMATIQUE

Où acheter votre matériel informatique à Tana

Trouver la bonne adresse pour se procurer du matériel informatique est indispensable lorsque vous vivez à Madagascar. Les réparations d’ordinateur défectueux coutent cher et ne sont pas toujours fiables, raison pour laquelle il est préférable d’investir dans un matériel irréprochable. Où acheter du matériel informatique à Tana ? Nous avons réuni ici les adresses susceptibles de vous intéresser.

Où acheter du matériel informatique à Madagascar ?

Suprême Center est l’un des spécialistes de l’informatique à Madagascar. Situé à Behoririka, ce magasin réunit une centaine de boutiques sur 6 étages. Vous y trouverez tout ce qui concerne le matériel informatique en général et l’électronique : ordinateurs, imprimantes, clés USB, disques durs, casques, câbles, etc. Ce magasin de matériel informatique à Antananarivo abrite plusieurs magasins dont Micromania et DC Informatik. Ces stores informatiques ont chacun leurs spécialités. Micromania est le spécialiste de la vente de consommables informatiques pour les particuliers, professionnels et entreprises souhaitant acheter des fournitures high-tech de grande marque. Parmi les produits en vente, il y a les ordinateurs et tablettes, les accessoires consommables comme les casques et appareils photo, les logiciels divers, les protections électriques telles que les onduleurs et les sacs de transport Ebox par exemple. Les services proposés sont également haut de gamme. L’entreprise fournit des services et solutions en stockage, réseaux et serveur.

DC Informatik est une boutique d’informatique spécialisée dans la vente des ordinateurs, des composants informatiques et des périphériques. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Les unités centrales de qualité équipées de processeurs Intel Pentium Dual Core y sont vendues. Les disques durs internes et externes sont au choix, tout comme les clés USB, les barrettes de mémoire, les cartes graphiques, les processeurs et les cartes mères. D’autres produits comme les blocs d’alimentation PC existent aussi dans la boutique.

Outre les deux stores informatiques cités ci-dessus, Suprême Center abrite également des professionnels en réparation de matériel informatique comme Precizion, le spécialiste du dépannage d’ordinateurs portables, l’AMI (Assistance et Maintenance Informatique) et Digitek.

Prix du matériel informatique à Tana ?

Chaque magasin proposant la vente et la réparation de matériel informatique propose son prix à Tana. Le prix des ordinateurs portables et de bureau chez DC Informatik, par exemple, varie selon les modèles. Pour l’un des 3 modèles d’ordinateur de bureau Intel Pentium, c’est-à-dire le dual core G3250 (3.2 Ghz, 3Mo, L3), le prix est à 840.000 Ar (carte mère Asrock). Le disque dur interne Toshiba 1 To est proposé à 200.000 Ar tandis que le disque dur externe Samsung 1 To coute 270.000 Ar. Vous pouvez vous procurer des clés USB de 8 Go de marque SanDisk à partir de 17.000 Ar, mais les autres modèles plus performants sont dotés d’une capacité de 64 Go et sont accessibles à 150.000 Ar.

PC Upgrade est un magasin spécialisé dans les services et la vente de matériel informatique à Antananarivo. Son local se trouve à l’intérieur de Suprême Center. Ses offres sont aussi variées que ses produits de qualité, et vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin selon votre budget. Les expatriés ayant comme projet de monter leur propres business à Madagascar sont souvent intéressés par l’achat de matériel de seconde main. Le matériel d’occasion est plus ou moins bon à Madagascar. Avant de conclure votre achat, veillez donc à bien vérifier l’état de l’écran, la carte graphique, la carte mère, le processeur, la mémoire vive, le disque dur, la carte son, le système d’exploitation, le bloc d’alimentation, le clavier et la souris.

Quel matériel informatique acheter à l’étranger

Plusieurs magasins vendent du matériel informatique à Madagascar, encore faut-il trouver le bon distributeur de matériel informatique. Si vous n’êtes pas convaincu par le prix et la qualité du matériel en vente dans le pays, vous pouvez toujours acheter à l’étranger depuis Madagascar. Vous pouvez commander votre produit en ligne sur les sites de vente d’ordinateurs haut de gamme que vous souhaitez et réaliser le paiement via une carte Visa ou un compte Paypal. Les taxes et droits de douane sont assez élevés à Madagascar. Préférez un site marchand qui accepte de livrer directement à Madagascar pour éviter de payer 2 fois plus cher par rapport au prix d’achat initial quand vous recevrez votre produit après son passage à la douane. Renseignez-vous sur le mode de livraison avant de réaliser l’achat. L’idéal est que le site marchand ait un mode de livraison fiable et travaille avec un transporteur professionnel. Comparez les tarifs de la poste, celui de DHL ou de TNT car ces services d’expédition et de livraison à Antananarivo ont chacun leur prix.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les magasins de vente à Madagascar et les différents prix que chacun d’eux propose. Vous vous posez également des questions et souhaitez savoir si acheter votre matériel à l’étranger sera la meilleure décision à prendre ou pas ? Pour vous aider à mieux choisir, Assistelio Relocation vous propose ses services. Notre entreprise peut vous aider à trouver la meilleure façon de vous procurer du matériel informatique de qualité à Madagascar. Nos professionnels sont à votre disposition pour tout conseil, vous gagnerez un temps précieux dans le choix des fournisseurs et des produits. N’hésitez pas à nous contacter !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83