ACHAT MAISON OU APPARTEMENT A MADAGASCAR

Tous les conseils pour les expats qui désirent acheter un bien immobilier à Madagascar

Vous êtes en quête d’une maison pour préparer votre déménagement à Madagascar ? Se lancer dans l’achat d’un bien immobilier est un investissement important. La sécurité, la tranquillité, la beauté du paysage, l’accessibilité, tout peut intervenir dans le prix d’une maison à vendre à Antananarivo. Comment trouver le logement idéal ?

Acheter une maison quand on est un étranger

La situation géographique est le premier paramètre à prendre en compte si vous souhaitez acheter un appartement à Antananarivo. Il y a des éléments clés qu’il faut prendre en compte pour faire votre choix :

  • Le lieu de votre travail ;
  • L’école que fréquentent vos enfants ;
  • Un quartier sûr ;
  • Une fourniture électrique de qualité et sans coupure ;
  • La disponibilité d’une connexion Internet digne de ce nom ;
  • La tranquillité de l’emplacement.

Choisir une maison se trouvant dans les périphéries d’Antananarivo est une bonne idée. Loin du brouhaha, vous pourrez profiter tranquillement d’une bouffée d’air frais chaque matin. Ambatobe, Ambatofotsy, Ivato et Fenoarivo proposent de beaux paysages et quelques belles maisons à vendre. Les embouteillages sont par contre omniprésents dans ces zones. Les hôpitaux sont éloignés, disposer d’un véhicule est donc indispensable.

Un étranger doit obtenir un bail emphytéotique s’il souhaite acheter une maison à Madagascar. En d’autres termes, une prétention aux droits de propriété est exigée. Cette option d’achat vous donne un droit réel si vous comptez sous-louer votre maison plus tard ou faire un prêt bancaire au moyen d’une éventuelle hypothèque.

Faravohitra plaît également pour sa tranquillité. Implanté sur les hauts plateaux, ce quartier vous permet de profiter d’une belle vue sur la ville. Déambuler dans les rues pavées vous donnera la possibilité d’admirer le Palais de la Reine. Très appréciées par les étrangers, les maisons à vendre peuvent se présenter sous forme de vieux cottages anglais.

Un partenaire pour vous aider dans votre recherche d’appartement

Acheter un logement à Madagascar n’est pas la chose la plus aisée pour un étranger. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il est par exemple important de s’assurer que le vendeur est bien propriétaire et qu’il a le droit de vendre. Il faut aussi connaître le cas échéant à quelle date la maison sera libre si elle est encore occupée. Une visite au préalable est de mise pour s’assurer de l’état du bien immobilier. Chez Assistelio Relocation, nous vous conseillons d’abord de louer une maison ou un appartement avant de directement passer à l’achat, cela vous permettra de vous familiariser avec la vie malgache.

Outre les démarches administratives comme l’obligation d’avoir un contrat de travail d’expatrié, négocier un achat immobilier prend également du temps. L’idéal est de ne pas vous tromper dans votre choix. Faites-vous aider par notre département immobilier Assistelio Immo ! Nous pourrons vous aider à trouver rapidement les offres les plus intéressantes et vous accompagner dans vos démarches administratives.

L’achat d’un logement à Madagascar est tout un processus, mieux vaut savoir où l’on met les pieds au risque d’avoir des désillusions. Nos spécialistes en investissements pourront vous aider au mieux pour réaliser votre projet immobilier à Madagascar.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83