Ouvrir un compte bancaire comme retraité à Madagascar

Pour pouvoir obtenir un visa long séjour, vous devez ouvrir un compte bancaire à Madagascar pour y verser votre retraite.

Quelle banque choisir ?

En tant que non-résident, il n’est pas simple d’ouvrir un compte bancaire à Madagascar. Vu notre relation de confiance avec nos partenaires bancaires, nous pouvons vous aider à ouvrir un compte bancaire lors de votre venue à Madagascar.

Pour cela, il nous faudra :

  • Une copie de votre passeport certifiée conforme à Madagascar.
  • Un justificatif de domicile a l’étranger comme une facture d’électricité, mais le mieux est de demander un certificat de résidence à votre mairie ou commune.
  • Un justificatif de revenu (fiche de paie ou attestation de retraite…).
  • Un premier dépôt de min 50€

Attention en tant que non résident à Madagascar, vous ne pourrez alimenter votre compte que par des versements venant de l’étranger. Pas de dépôt de cash sur votre compte, pas d’encaissement de chèques locaux, pas de versement en cash euros ou ariarys.

Les deux banques avec lesquels nous travaillons ne prennent pas tous les clients uniquement les clients avec des revenus suffisant qui vont alimenter leur compte régulièrement et de manière importante.

Nous travaillons aujourd’hui avec deux banques BMOI et MCB. Ce sont actuellement les seules banques à Madagascar qui peuvent vous offrir un service à l’européenne et où vous ne perdre pas des heures à remplir des papiers et à faire des files interminables chaque fois que vous aurez une opération à faire ou à retirer de l’argent au distributeur de billets.

Ces deux banques disposent aussi d’application web banking à jour. Avec les autres banques par expérience, vous aurez de nombreux frais et des surprises causées par votre solde dans l’application qui ne sera pas à jour.

Envie de vous installer à Madagascar? Découvrez notre service d’accompagnement.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
Contact