RECRUTEMENT CHAUFFEUR

Comment trouver un chauffeur de confiance à Madagascar?

Recruter un chauffeur à Tana ou ailleurs à Madagascar est indispensable pour tout étranger qui souhaite s’installer et investir dans le pays. À travers ce guide, Assistelio Relocation vous livre de précieux conseils pour vous aider dans votre recrutement et pour optimiser vos déplacements.

Comment procéder au recrutement d’un chauffeur ?

Particulier ou entreprise, avoir un chauffeur à votre disposition rendra vos déplacements et rendez-vous d’affaires plus faciles.

Pour recruter un chauffeur à Madagascar, vous avez plusieurs choix :

  • Recourir à une agence de recrutement : cette option est la plus sûre et la plus efficace car l’agence vous fournira des chauffeurs qualifiés répondant à vos critères.
  • Poster une annonce sur les sites dédiés et les réseaux sociaux : c’est l’option la plus courante et la plus rapide. Les internautes répondent plus vite à l’appel et c’est un gain de temps pour vous.

Conseils pour recruter un bon chauffeur

Afin d’optimiser votre démarche de recrutement de chauffeur à Madagascar, il vous faudra tenir compte de plusieurs critères :

  • La sécurité : tout chauffeur qualifié se doit d’assumer l’entière responsabilité de vous transporter en voiture et d’assurer une bonne conduite, premier gage de professionnalisme. La sécurité routière est primordiale et il existe un certain seuil de vitesse à ne pas dépasser que ce soit en ville ou sur les routes nationales à Madagascar.
  • Le confort : le chauffeur que vous allez engager doit aussi vous garantir une bonne qualité de service tant en termes de conduite qu’en termes de confort de véhicule.   
  • La discrétion : la confidentialité est de règle dans toutes les professions, y compris celle de chauffeur ! Un chauffeur digne de confiance est avant tout apprécié pour sa discrétion.
  • La sympathie : un chauffeur digne de confiance est celui avec qui on se sent parfaitement à l’aise ! Il doit ainsi être capable d’anticiper vos besoins et être totalement serviable.
  • La disponibilité : que ce soit pour le recrutement de chauffeur à Antananarivo ou ailleurs à Madagascar, la disponibilité se doit d’être un point d’honneur ! Pendant la traversée, le chauffeur guide ne doit se préoccuper que d’une chose : s’occuper de vous et faire en sorte que vos déplacements se fassent dans les meilleures conditions.

Quel est le salaire moyen d’un chauffeur à Madagascar ?

Pour le recrutement d’un chauffeur à Madagascar, le salaire moyen est souvent compris entre 200 000 et 500 000 Ariary. Le niveau de salaire moyen renseigné dans l’article est seulement donné à titre indicatif. Il peut largement différer d’un chauffeur à un autre, selon l’expérience, et est également susceptible d’évoluer en fonction du niveau de vie local.

Faut-il faire un contrat de travail ?

Il est toujours indispensable d’établir un contrat de travail avant d’engager un chauffeur pour clarifier vos besoins et pour définir les obligations des deux parties. Cela dépendra prioritairement de vos besoins de recrutement de chauffeur à Madagascar. Que ce soit pour des missions ponctuelles ou permanentes, un contrat est de mise. Ainsi, les tâches et les conditions de travail seront bien définies et cela vous assurera un service de qualité et efficace.

Dans le souci de répondre à vos attentes concernant le recrutement d’un chauffeur à Madagascar, Assistelio Relocation peut se charger de vous trouver un chauffeur dans un bref laps de temps et répondant à vos exigences. Libérez-vous de cette tâche en faisant confiance à la qualité de nos services !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83