TELEPHONIE

Les informations sur les opérateurs téléphoniques à Madagascar

Si vous vivez à Madagascar, la téléphonie vous permettra de garder contact avec vos amis et votre famille en Europe. Il est important pour vous de connaître le coût des appels vers l’étranger pour faciliter votre déménagement. Quel opérateur téléphonique choisir ? La téléphone et Internet représentent une dépense importante vu leur coût élevé.

Les principaux opérateurs téléphoniques à Madagascar

Communiquer devient de plus en plus facile à Madagascar. Quel opérateur GSM choisir ? Orange, Telma, Airtel et Bip sont les opérateurs utilisés dans le pays. Parmi les services proposés par ces opérateurs, il y a le transfert de crédit. Les forfaits prépayés quant à eux vous permettent de bénéficier des appels et sms à moindre coût à Madagascar et à l’étranger. Vous pouvez aussi vous connecter à Internet. Vous pouvez vous procurer une carte SIM et du crédit dans les shops dédiés ou dans les rues via les vendeurs ambulants. Les cartes de crédit pour les 4 opérateurs coûtent entre 1000 et 30.000 Ar.

Quel opérateur choisir pour la téléphonie mobile ?

Choisir un opérateur téléphonique à Madagascar pour la téléphonie mobile est assez simple car tous proposent des services plus ou moins équivalents. Les deux opérateurs principaux Telma et Orange sont les plus utilisés mais Blueline peut s’avérer une bonne alternative dès que vous sortez de la capitale. Nos assistants pourront tester pour vous les opérateurs pour définir celui qui offre le meilleur service à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Orange propose généralement la connexion Internet la plus rapide des trois opérateurs de téléphonie mobile à Tana mais s’avère aussi le plus cher. Par contre, quand vous sortez de la ville, Telma offre régulièrement une meilleure couverture dans les zones rurales ou côtières.

Quel opérateur choisir pour la téléphonie fixe ?

Telma est jusqu’ici le seul opérateur qui propose la téléphonie fixe à Madagascar. Un large choix d’appareils est proposé, dont « Sagemcom Sixty », un modèle revisité des années 60 accessible à 299.000 Ar. Véritable élément de décoration, ce téléphone offre un usage confortable dans votre maison. Doté d’un écran alphanumérique avec reverse vidéo, il permet également l’identification rapide de l’appelant via son nom et son numéro. Vous pouvez l’utiliser en mode mains libres si vous êtes occupé et profiter d’une écoute amplifiée. Le répondeur numérique résiste jusqu’à 20 minutes et le répertoire peut stocker 150 noms et numéros. SAGEM D 381 est tout aussi intéressant. Son design moderne lui permet de trouver facilement sa place dans un bureau. Ce téléphone sans fil numérique élégant est économique, doté d’un son de qualité numérique et d’un stockage de répertoire suffisant allant jusqu’à 100 contacts. Son autonomie est impressionnante car il peut fonctionner pendant 120h lorsqu’il est en veille et 12h en appel. Vous pouvez l’acquérir pour seulement 59.000 Ar. Le modèle de téléphone fixe le moins cher est le Huawei ET S2055. Il est vendu à 19.000 Ar. L’équipe de Telma peut vous aider pour l’installation et la mise en marche de votre téléphone si vous le souhaitez.

Comment obtenir une carte GSM à Madagascar ?

Il y a beaucoup de procédures administratives et souvent de longues files d’attente pour obtenir le précieux sésame. Nos équipes pourront vous fournir des cartes de téléphones prépayées pour vous permettre d’être directement joignable et connecté à Internet à votre arrivée. Nous vous accompagnerons ensuite pour les convertir en abonnement.

Assistelio Relocation, de par ses contacts privilégiés avec les opérateurs, vous facilitera la vie !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83