ACHAT VEHICULE

Tous les conseils pour l’achat de votre voiture à Madagascar

À Antananarivo, l’achat de véhicule doit s’opérer de deux façons pour avoir la garantie d’un bon produit et d’une meilleure qualité de service. Pour l’achat d’un véhicule neuf, il est ainsi recommandé de l’effectuer auprès d’un distributeur agréé. Pour le cas d’une voiture d’occasion, il est préférable d’en importer une. Toutes les démarches nécessaires à l’importation d’une voiture neuve ou d’occasion sont clairement renseignées dans une autre page dédiée de notre site.

Où acheter une voiture à Madagascar ?

Assistelio Relocation de part ses contacts avec les différents concessionnaires automobile peut vous aider dans l’achat d’un véhicule neuf à Madagascar. Nous vous conseillons uniquement de prendre un véhicule avec une garder au sol élevée.

Il est important de prendre un véhicule avec une mécanique et une électronique simple pour facilité les dépannages et l’entretien de votre véhicule.

Nous vous conseillons vivement de prendre un véhicule 4×4 qui vous permettra de circuler dans le pays pour y découvrir ces magnifiques régions.

L’accès de nombreux lotissement et habitation sont généralement des pistes en terre même dans la capitale.

Les véhicules neufs à Madagascar coûtent en moyenne 30% en plus qu’en Europe. Le choix est beaucoup plus limité, vous ne pourrez pas commander un véhicule sur mesure mais uniquement acheter un véhicule de stock.

Nous vous conseillons les véhicules suivants :

  • Renault Duster 4×4 de préférence en diesel
  • Toyota Hilux ou Landcruiser
  • Mazda BT 50
  • Nissan Navara

Le budget pour ce type de véhicule commence à 90 000 000 ar pour un Renault Duster 4×4

Acheter un véhicule d’occasion ou en importer un ?

Il y a de nombreux véhicule d’occasion à vendre à Madagascar mais nous vous déconseillons fortement d’un acheter un. Les véhicules sont souvent des véhicules présentant des malfaçons venant d’Europe dont la date d’immatriculation et le kilométrage ont été modifiés. Si vous désirez importer un véhicule, il est conseillé d’importé un véhicule d’une marque et d’un type courant au risque de ne trouver aucune pièces de rechange en local.

L’importation d’un véhicule relève du parcours du combattant et nous vous déconseillons fortement de faire cela vous même. Il y a en effet de nombreuses taxes à rajouter sans parler des frais de parking au port si vous n’avez pas tous les documents en ordre.

Conseils pour acheter un véhicule à Madagascar

Il vaut donc mieux se rendre auprès d’un revendeur agréé pour bénéficier d’une meilleure garantie et d’un niveau de service répondant à vos exigences.

La principale chose à éviter consiste en l’achat d’automobile à Antananarivo dans le secteur informel. Non seulement cela ne vous garantit ni le bon produit ni le service adéquat mais ça ne vous prémunit pas non plus des risques d’accidents éventuels liés à une panne quelconque. Sur ce marché, les voitures d’occasion sont souvent coupées et ressoudées sur place.

La seconde solution envisageable consiste à importer un véhicule neuf ou d’occasion.

Assistelio Relocation sera votre partenaire pour vous conseiller au mieux dans le choix de la procédure pour l’achat ou l’importation de votre véhicule à Madagascar.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83