LOISIR ENFANTS ANTANANARIVO

Découvrez comment occuper le temps libre de vos enfants

Les enfants ont du mal à quitter la maison où ils ont grandi, alors quand vous déménagez, pensez à les rassurer et leur prévoir les meilleurs endroits pour se distraire. Découvrez les loisirs pour enfants à Madagascar. Vos enfants auront de quoi passer leur temps quand il n’y aura pas école. Nous avons réuni les bons plans pour vous faciliter les recherches.

Que faire à Tananarive avec ses enfants ?

Les activités pour enfants à Tana ne manquent pas. Le parc Sam Run a tout pour plaire. Cet endroit dédié à la détente se trouve sur la route d’Anosizato Andrefana, à la sortie de la ville d’Antananarivo. Un paysage de 7 hectares abrite plusieurs attractions sur lesquelles votre enfant pourra s’amuser des heures. Son immense espace vert permettra à votre enfant de se déconnecter de la ville qui mêle fumées et embouteillages, et lui donnera la possibilité de respirer une bonne bouffée d’air frais. C’est un véritable jardin d’enfants à Antananarivo. Les adultes trouveront également leur place dans le parc, ce qui vous permettra d’accompagner votre enfant et de profiter pleinement de ce moment de relâche.

Parmi les attractions proposées dans ce centre de loisirs d’Antananarivo, il y a le fameux espace gonflable, la balançoire, la glissade double vague, la petite voiture, les toboggans, le trampoline et le roller. Votre enfant pourra aussi jouer au baby-foot et au ping-pong ou expérimenter divers sports collectifs. Les jeux payants comme le manège « petit poisson », le mini-train sur rail, la tyrolienne, l’auto-tamponneuse, le quad, le manège « grande roue » et la piscine sont également à votre disposition. Le parc dispose d’un resto si vous avez un petit creux. Vous pouvez aussi organiser un pique-nique. Le tarif d’accès au parc est de 2000 Ariary pour les enfants et 5000 Ariary pour les adultes. L’autre avantage de ce parc d’attractions à Madagascar est qu’il organise des sorties scolaires avec certains établissements.

Idées de loisirs pour ses enfants

Les jeux pour enfants à Tana tels que le karting attirent enfants et adultes. Le SRK ou Serana Racing Kart est l’endroit idéal pour expérimenter le karting à Antananarivo. Basé à Imeritsiatosika sur la RN1, ce site est un moyen pour vous et votre enfant de pratiquer une activité sportive. Rassurez-vous, plaisir et bonne humeur seront au rendez-vous. Les karts sont rapides et puissants tandis que la piste est assez grande. Tout ceci donne une véritable sensation de pilotage pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs vacances à Antananarivo. Une piste de 1 km est réservée aux enfants. Très facile d’accès, elle leur donne une agréable sensation de liberté en toute sécurité. Les modèles de karts sont proposés selon l’âge des enfants. Un snack bien aménagé accueille les visiteurs durant la journée. La Kids’Academy quant à elle est située à Alarobia. Cette crèche, garderie et établissement préscolaire accueille les enfants de 1 à 5 ans. Les activités et loisirs proposés comme un circuit pour voiturettes, les toboggans, la piscine à boules et le bac à eau impressionnent les enfants. Ils peuvent également apprendre les arts plastiques, les jeux d’expression, les spectacles de marionnettes, le chant et l’art culinaire.

Votre enfant souhaite apprendre à jouer d’un instrument de musique en particulier ? Les écoles de musique à Antananarivo, notamment le Centre germano-malagasy (CGM) qui se situe à Analakely, proposent des cours de piano, guitare, violon, etc. L’atelier d’initiation et de perfectionnement de l’Alliance française de Tananarive (AFT) se trouve à Ampefiloha et propose des ateliers de chant, de guitare, de piano, etc. L’Ecole de guitare de Madagascar (EGM) est un conservatoire de musique. Tous les niveaux peuvent s’inscrire aux différentes formations en musique, danse et théâtre. Votre enfant peut commencer la musique le plus tôt possible. L’éveil musical et au piano sont dédiés aux enfants de 3 à 10 ans chez Edukely, une école maternelle et primaire franco-anglaise implantée à Ankorahotra.

Parmi les clubs de sport à Tana, le Club du Car enseigne la gym-danse pour les adolescents et les adultes. Les enfants âgés de 4 à 14 ans quant à eux peuvent faire de la natation, de l’aquagym, du taekwondo, du mini-tennis et du mini-golf. Le club se trouve à Ivato et s’étend sur 2 hectares de pinède au bord du lac.

Les centres de loisirs sont au choix à Antananarivo. Vos enfants pourront faire de nouvelles expériences hors du cadre familial ou scolaire. Vous pourrez les accompagner, vous les verrez surement s’épanouir au fil du temps. Le tarif diffère d’un endroit à un autre et la plupart de ces endroits disposent d’un coin snack ou d’un restaurant sympa.

Les équipes d’Assistelio Relocation sont là pour se charger de tout et trouver les activités culturelles ou sportives que votre enfant a déjà l’habitude de pratiquer dans son pays pour qu’il ne soit pas dépaysé. N’hésitez pas à faire appel à nos services !

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83