LOCATION BUREAU

Nos conseils pour trouver un bureau ou un local commercial à Madagascar

Disposer d’un bureau constitue un point essentiel de votre activité. Dans le cadre du développement de votre entreprise, il vous faudra régler ce sujet dès les premiers moments de votre installation. Compte tenu de l’importance du sujet, Assistelio Relocation vous propose ses services pour vous aider dans votre recherche de location de bureau à Antananarivo.

Comment trouver un bureau à louer à Tana ?

On trouve de tout et de rien en matière d’offre immobilière à Antananarivo. Avant tout, il vous faudra bien définir vos critères en matière de location de bureau à Madagascar. Parmi les points à ne pas négliger, il y a principalement le quartier dans lequel vous pensez vous implanter. Antananarivo étant sujet à de grands embouteillages au quotidien, nous vous conseillons de bien cibler le quartier dans lequel vous souhaitez vous implanter. Il est conseillé d’y penser en fonction de votre domicile, de l’école de vos enfants ou même de la proximité avec certains commerces.

A vous également de déterminer le confort que vous souhaitez accorder à votre bureau. Cela dépend entre autres du nombre de collaborateurs que vous comptez embaucher. Enfin il faut aussi tenir compte de l’accessibilité en voiture, mais aussi de la proximité avec les arrêts de bus. Le point de la sécurité est aussi très important, c’est pourquoi nous vous proposons nos services pour vous aider à vous installer dans un quartier sûr, généralement dans un centre d’affaires à Madagascar. Par ailleurs, même si ces derniers temps le délestage est beaucoup mieux maîtrisé, nous vous conseillerons les endroits les moins sujets aux pannes de courant.

Grâce à notre département Asssitelio Immo, nous serons à même de vous proposer l’endroit idéal où installer vos futurs bureaux.

Loyer moyen d’un bureau à Madagascar

Le coût moyen d’un loyer varie selon les différents critères que nous venons d’évoquer. Notez par ailleurs que l’eau chaude n’est pas automatique dans les habitations à Madagascar. De préférence, choisissez un endroit avec un parking ainsi qu’un service de sécurité. Pour un bureau correct, l’offre peut commencer à partir d’un peu moins de 300 euros. Si vous voulez investir un appartement du type T3, les offres commencent à partir de 500 euros et peuvent atteindre 1000 euros pour un appartement bien situé avec service de gardiennage et parking. Vérifiez si le loyer inclut la facture du JIRAMA, en d’autres termes l’eau et électricité. Pour les entreprises qui débutent avec un petit budget, pensez aux espaces de coworking à Madagascar pour vous implanter.

Conseils pour la location d’un bureau à Antananarivo

Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour réaliser votre activité ? Il vous reste à rédiger et signer le contrat de bail pour pouvoir investir les lieux. Le contrat est signé entre le propriétaire de l’immeuble, dénommé bailleur, et le locataire, dénommé preneur. Le contrat de bail commercial ou le contrat de domiciliation fait partie des documents à fournir à l’EDBM au moment de constituer votre société.

La rédaction du contrat de bail est libre, sachant qu’il y a des éléments obligatoires à remplir, à savoir :

  • La durée du contrat : librement fixée par les parties, elle peut être à durée indéterminée ou déterminée ;
  • L’objet de la location ;
  • Le loyer : doit comprendre le montant, les modalités de paiement et les procédures de révision ;
  • Les charges des contractants : concerne notamment la charge des réparations sur les différentes parties du bien.

Asssistelio Relocation, vous accompagnera dans la recherche de votre bureau ou local commercial pour réussir votre démarrage de société.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83