QUEL QUARTIER CHOISIR A ANTANANARIVO ?

Découvrez les endroits sûrs et agréable à vivre à Tana

Découvrir les quartiers de la capitale de Madagascar

Antananarivo ou la « Ville des milles » compte 192 quartiers tous aussi différents les uns des autres. Trouver un quartier sûr pour vivre est loin d’être facile dans cette ville fortement fréquentée. Comment trouver le logement idéal et garantir votre sécurité à Antananarivo ?

Quels sont les quartiers sûrs d’Antananarivo ?

Choisir un quartier à Antananarivo n’est pas chose facile, surtout si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter cette ville. Le choix d’un logement commence par sa situation géographique. Une maison isolée sera sûrement plus tranquille, mais elle peut vous rendre la vie difficile si vous avez fréquemment besoin de faire des courses ou d’aller au centre-ville. S’éloigner de ce dernier pose également problème en cas d’urgence puisque ces zones ne disposent presque pas d’hôpitaux. Mais vivre dans les quartiers situés en périphérie est synonyme de tranquillité. Il faut noter toutefois l’existence de bouchons durant les heures de pointe sur le trajet menant à ces périphéries. De plus, l’air y est nettement moins pollué. Se loger à Ambatobe, Talatamaty, Ivato ou Fenoarivo par exemple est un moyen de vivre loin du vacarme de la ville. Il faut noter toutefois l’existence d’importants bouchons durant les heures de pointe sur le trajet menant à ces périphéries.

Vivre à Antananarivo vous laisse le choix en matière de logement. Le centre-ville propose divers types d’appartements : aisés, moyennement aisés, plus accessibles… Vous pouvez choisir des logements chics implantés à Isoraka et Antaninarenina. Ces lieux proposent une large gamme de restaurants, boutiques et bijouteries. Ils sont situés à quelques minutes d’Ambohijatovo et Analakely qui sont les deux endroits les plus fréquentés par les Tananariviens. Se loger dans les quartiers de la ville haute est tout aussi intéressant. Les maisons traditionnelles se trouvent sur l’axe du Palais de la Reine, également connu sous le nom de Rova de Manjakamiadana. Les quartiers d’Andohalo et Faravohitra font aussi partie des endroits calmes situés en hauteur et ils offrent une vue imprenable sur la ville d’Antananarivo.

Dans quels quartiers y a-t-il le moins de délestage à Tana ?

Choisir un quartier à Antananarivo vous amène à prendre en compte différents problèmes comme le délestage. Cet arrêt temporaire de la fourniture d’électricité peut être involontaire ou volontaire. Dans ce deuxième cas, il est provoqué pour diverses raisons telles que l’équilibre de la consommation d’électricité des différents quartiers de la ville. Certains endroits sont plus touchés que d’autres et beaucoup de quartiers y passent en cas de pénurie d’électricité annoncée. Vous pouvez choisir un logement moins touché par le délestage. Notre agence Assistelio Immo peut vous servir de guide pour gagner du temps dans vos recherches.

Le plan d’Antananarivo montre les zones touchées ou non par le délestage. Les logements se trouvant dans les quartiers résidentiels sont rarement touchés par celui-ci. Il en est de même pour les appartements situés à proximité d’un hôpital ou autres centres de santé comme Mahamasina qui abrite l’hôpital Befelananana. Les endroits qui abritent les institutions sont aussi épargnés. Le quartier de Mahazoarivo, où se situe le Palais du Premier ministre, les quartiers d’Iavoloha, d’Andohalo et de Tsimbazaza en font partie. Ces endroits proposent des logements chics et  sécurisés. Vous avez maintenant une petite idée sur Tana et les quartiers où vous pouvez vivre sereinement.

La sécurité à Antananarivo est loin d’être bonne, mais certains endroits offrent une certaine quiétude et une assurance plus ou moins satisfaisante. Assistelio Relocation saura vous conseiller et vous mettre au courant des premières offres intéressantes pour la location ou l’achat d’une maison. Notre entreprise met à votre service une équipe compétente pour la recherche des meilleurs quartiers à Tana.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-68-080-39
  • Bureau Suisse
  • Chemin de la Salette, 4
    1023 Crissier
  • +41-21-588-13-83